Ça, c'est le parcours de Nell,

la personne humaine

Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles...

 

Petite, j’aimais lire et inventer des histoires. Surtout inventer : j’ai des tonnes de cassettes audio sur lesquelles j’avais enregistré l’histoire d’une famille dont j’avais crée les personnages. Mon rêve était de devenir réalisatrice de cinéma.

A 30 ans, alors que je ne lisais plus vraiment, l’inspiration m’est retombée dessus comme par magie :

j’ai commencé un récit autour d’un personnage, puis un deuxième, puis un troisième, un quatrième, etc…

et c’est devenu un roman, le premier!

Après avoir cherché ma voie et effectué plusieurs formations dans divers domaines d’activités, je suis aujourd’hui nounou à temps partiel.

J’ai aéré volontairement mon emploi du temps pour m’investir davantage dans des ateliers d'écriture intuitive, de bien-être parent/enfant, l'écriture de contes d'éveil jeunesse, et le meilleur pour la fin : l’écriture de romans initiatiques, qui est la seule activité où je ne regarde plus l’heure, j’en oublie même de manger !

Depuis toujours, une part de ma vie est dans la réalité,

l’autre, dans ma tête et dans mes rêves.

Une atmosphère, une musique, les mots d’une personne,

et l’histoire commence…

Ma vie, mon univers, c’est comme dans un film.

Le monde ne me suffit pas alors j’invente autre chose, ou plutôt,

je pioche dans d'autres sphères pour nourrir la magie en moi.

Et là, c'est lorsque l'âme s'exprime...

Je sens bien que mes mots ont un sens précieux.

Je sens que mes mots, c'est une sorte d'or, c'est de l'énergie pure en transmission.

Mes mots, mon ton, mes intonations, font vivre le sacré, rend la magie visible...

Je sens que mes histoires touchent ce qu'il y a d'évident, ces histoires qui rassemblent les gens, qui apaisent les douleurs, parce que soudain l'on réalise que l'on est pas seul là-dedans, que ça concerne tout le monde, c'est un zoom arrière qui se fait d'un coup, quand on lit mes histoires, quand on sent que les personnages qui vibrent, dedans, c'est une part de nous, aussi, dehors, qu'on pourra enfin intégrer, et aimer, car on l'aura aimé ce personnage, on l'aura compris, sympathie, empathie, magie ...

Je sens bien depuis toujours que je vois des choses que les autres ne voient pas, des choses qui sont l'essentiel, une couleur ou une forme dans le ciel, une ambiance réconfortante, le souvenir de l'écho d'un rire, le toucher particulier d'un petit mot laissé au hasard dans un livre, et les mots dessus, un message qui passe par là...

Je sens bien depuis longtemps que je suis différente, que la magie m'habite, et mon rêve de petite fille était de créer la magie, utiliser mes mains, et des couleurs, des symboles, des mantras, pour faire quelque chose de magique, créer l'émotion, toucher l'âme des gens.

Pourquoi tout ça? Parce que cette magie ouvre les yeux du coeur et voit la beauté, le sacré, le précieux, le divin, la grâce,et peut apporter au monde l'Amour dont il a besoin pour se transformer, pour devenir Paix, pour se rappeler à l'essentiel...

Je sens que mon soleil intérieur fait du bien aux autres, que mes talents, mes créations, mes idées, mon originalité abreuvent et inspirent, que ma douceur et ma sagesse posent et réconfortent, que mon pétillement et mon humour spontané réveillent l'étonnement, la surprise, la joie.

J'ai souvent l'impression d'avoir des ailes dans mon dos, je crois qu'avant d'être un humain dans cette expérience terrestre, je suis une sorte de fée.

©2018 by Nell Grand-Duc. Proudly created with Wix.com