Rechercher

Le monde de demain: 5G ou 5D ?




Que voulez-vous créer comme monde pour demain ?


Nous sommes à un tournant critique de l’humanité, pas besoin de s’étaler là-dessus, on sait tous de quoi on parle.

A présent, les ressources qui nous restent sont celles-ci : notre réflexion, notre intuition, notre souveraineté, notre responsabilité, notre bon sens, et notre ouverture de cœur - Ouahou mais en fait on est tous très très riches! ;-)


Et oui, chaque être humain a tout cela en lui. Même si demain, vous n’avez plus de logement, d’amis, de travail, d’argent, de famille, il vous restera toujours vos piliers intérieurs, ceux qui vous procurent une sécurité (et non, ce n’est pas à l’extérieur qu’on trouve la sécurité, c’est en Soi. L’extérieur, lui, est éphémère et en perpétuelle transformation).

J’ai bien aimé une phrase (sur facebook), qui disait « L’oiseau n’a pas besoin d’avoir confiance en la branche sur laquelle il se pose. Il a déjà confiance en ses propres ailes. »

Alors pour demain, qu’est-ce qu’on fait ? On compte sur la branche ?


Bien sûr que non : On va utiliser nos ressources, notre réflexion, notre intuition, notre souveraineté, notre responsabilité, notre bon sens et notre ouverture de cœur, et choisir comment se positionner, chaque jour, dans chaque geste, chaque situation. Et au fait, il y a un risque, vous savez lequel ?

Que ce soit mieux ! 😉 (oui, beaucoup de gens ont peur d’aller mieux, c’est très étrange mais c’est pourtant bien réel)


J’avais envie d’imager tout ça avec deux grands courants qui peuvent très bien résumer la situation :

la 5G, et la 5D.


Les valeurs de la 5G sont :

Le monde est dangereux, On est sous contrôle, Tout est foutu, On va tous mourir, La vie est cruelle, On est obligé de ceci/cela, Méfiance, mon voisin peut me tuer, Ne faire confiance à personne, Laisser l’Etat décider à notre place (ils savent mieux!). -…euuhhmm, moyen l’ambiance, là... ^^


Les valeurs de la 5D sont :

La Nature a un ordre de fonctionnement, Tout est juste, Tout a sa place et sert à faire évoluer les choses, Je lâche prise, Je me relie à ma sécurité intérieure, J’accueille ce qui est et que je ne peux modifier, Je regarde mes propres erreurs, Bienveillance, Je laisse tomber toute mes rancœurs, Bienveillance encore, Je retrouve le calme en moi et de nouvelles idées viennent, de belles initiatives et des solutions de génie arrivent, Je crée le Nouveau monde en co-création avec les autres êtres vivants (ah oui c'est vrai, chouette, on est pas tous seuls sur la planète!) les humains, les règnes minéraux, végétaux et animaux.

- Ah Oui ! Là, je préfère ! Ouep ! J’crois que j’vais rester ! 😉


Et vous avez remarqué ? Le paragraphe sur la 5G est rédigé de façon impersonnelle, effet de masse…

Celui sur la 5D est rédigé à la première personne : "Je"…Je suis moteur de la création du monde de demain.

Très parlant !


Choisissez votre case et bonne route ! 😉




Pour suivre mes projets et animations,

abonnez-vous en bas de page !

16 vues1 commentaire

©2018 by Nell Grand-Duc. Proudly created with Wix.com