Rechercher

Virus,vaccin, peurs et compagnie : le théâtre de la vie

Bienvenue dans le théâtre de la vie et les p’tites histoires qu’on se raconte !


(Cet article ne parlera pas de mon positionnement personnel face au duo Covid/Vaccin, car je ne pense pas que ma vie privée intéresse qui que ce soit. Par contre, ce qui m’intéresse moi est de vous transmettre des pistes de réflexion comme un levier vers vos propres prises de conscience.)


Je suis telle personne, je suis fille/fils de, maman/papa de, mes origines sont, je viens de, je suis telle profession, j’ai telle qualité, tel défaut, j’ai tel physique, je suis tel caractère, tel tempérament, je suis tel statut…


Nous voilà dans le théâtre de la vie et les p’tites histoires qu’on se raconte.

Un vrai scénario de film, notre propre film, comme le dit un personnage dans un de des livres de ma Saga "Le silence des rêves" : On est tous cinéaste !


Un grand casting a été organisé par l’Univers, pour un long métrage qui se déroule sur la planète Terre.

Ah vous aussi vous avez été sélectionné ?!

Wow ! On va se croiser alors ! T’as quel rôle, toi ?! …


Cela peut vous faire sourire, ou dénigrer (le concept), mais pourtant, il y a quelque chose de fondamental et essentiel sous ce concept : le sens de l’existence.

Depuis ma chambre de petite fille, j’ai toujours regardé le ciel, le soleil, les étoiles, et cherché à comprendre le sens de la vie. Si jeune, j’avais déjà cet élan de conscience et de conviction profonde que tout ne peut pas être là par magie. L’étude autodidacte de la physique quantique et autres thématiques en lien avec le monde de l’énergie m’a naturellement captivée et a transformé mon regard sur ce que nous vivons, et surtout « Comment » nous le vivons.



D’Einstein au quantique :

Pour ceux qui ne connaissent pas le monde du quantique, ce sont des expérimentations scientifiques complétant les travaux d’Einstein qui pensait que sa théorie de la relativité (macrocosmique) et la théorie quantique (microcosmique) étaient en incohérence, jusqu’à la fin de sa vie où il admit qu’elles étaient complémentaires.


Le monde du quantique, c’est observer la manifestation des évènements dans notre vie, qui fluctue en fonction de nos comportements, de nos pensées, et surtout, de nos émotions, et à la source, bien sûr, de nos croyances et conditionnements.


Les chercheurs qui ont étudié le comportement de l’atome depuis des années, ont observé que cet atome réagissait différemment selon l’observateur qui l’observe. C’est aussi simple que ça : la réalité se façonne selon notre regard. Le vivant en chacun de nous est à l’origine des mouvements autour de nous, comme une onde de choc perpétuelle.

De cette façon, une prise de recul et une meilleure compréhension de nous-mêmes et de la vie, en découlent.

C’est une petite gymnastique de perception toute simple mais tellement éclairante !



Qui suis-je, à l’intérieur ?


Une des orientations suggérées par les grands maîtres spirituels est la rencontre avec notre vrai Soi intérieur, notre Âme, notre vibration première, à la source de notre création, avant d’incarner un corps, un rôle, un nom, une position sociale et des caractéristiques.


Vous avez certainement remarqué que lorsqu’on est à côté d’une personne, on ressent sa présence (en fermant les yeux, on la ressent très facilement). Non, ce n’est pas le corps physique que nous ressentons, c’est la présence vibratoire, l’âme de la personne, ce qui est évident puisque lorsque nous sommes à côté d’une personne décédée, là aussi, nous sentons très facilement que « la personne n’est plus là ».


Il est intéressant de sentir cette différence entre notre corps physique et notre essence profonde. A cet endroit-là (sensation et sentiment intérieurs qui sont accessibles bien souvent par la pratique de la méditation), il n’y a plus de jeu, de théâtre, car tout est réuni en un point, celui de l’instant présent. Rien n’est à chercher, rien n'est à trouver, il n’y a rien à faire non plus, Cela Est.


En accédant à ce plan de conscience, notre capacité de recul va augmenter considérablement et nous permettre d’observer nos réactions qui proviennent soit de peurs (inconscientes ou non), soit de l’Amour.


Alors, prêt(e) à ajuster le focus de votre caméra intérieure ?



Mise en pratique


Lorsque l’on s’inquiète pour quelqu’un et que l’on met toute notre énergie pour lui éviter du mal, nous entrons dans une forme de « combat » contre la vie, contre le sort.

Posons-nous la question : Quelle est l’origine de notre réaction ?

Il ne s’agit pas d’un jugement, mais d’une observation. Je pratique cela tous les jours pour ma propre évolution et guérison intérieure.


- L’Amour pour cette personne ? Certes, nous tenons à nos êtres chers, c’est certain, l’Amour est bien présent. L’Amour ne bouge pas, c’est une énergie qui nous habite et qui Est.


- La peur ? ...réfléchissons un instant…tirons le fil de la pelote et remontons celui de toute l’histoire :


« Je m’inquiète pour la personne donc je vais REAGIR. Pourquoi ?

- Parce-que je l’aime, je tiens à elle.


Et que se passerait-t-il si vous ne faites rien/ne réagissez pas ?

- Il pourrait lui arriver quelque chose de mal (peur/action de contrôle sur les évènements).


Pourquoi ?

- Parce que je ne fais pas confiance aux choses/aux autres/à l’ordre des choses (peur/action de contrôle sur les évènements)


Pourquoi ?

-Parce que moi-même j’ai déjà expérimenté ceci/cela, et je sais que…(peur/action de contrôle sur les évènements) »


Pour faire simple, je ne prendrai que cet exemple qui schématise rapidement le processus que nous vivons face à l’état actuelle des choses (Virus/vaccin).

Nous pouvons ainsi faire le parallèle :


« Pourquoi est-il important de se vacciner ?

Parce que le virus est dangereux (peur/action de contrôle sur les évènements)


Pourquoi il ne faut surtout pas se faire vacciner ?

Parce que le vaccin est dangereux (peur/action de contrôle sur les évènements ) »


Et oui, on en est tous là !!

Les avis des uns, des autres…nous sommes tous en train d’avoir peur. De quelle manière et pour quelles raisons? Chacun sa petite cuisine selon son passif et son tempérament.


Et au-dessus de la peur « sanitaire », il y a d’autres peurs qui entrent en jeu :


« Pourquoi il ne faut pas accepter le pass trucmuch ?

Parce que c’est de la manipulation (peur/action de contrôle sur les évènements)


Pourquoi le pass trucmuch est une solution adaptée ?

Parce que c’est la seule façon de ne pas perdre ma liberté (peur/action de contrôle sur les évènements) »


On s’amuse bien au théâtre, n’est-ce pas ?! 😊

L’action juste


En observant ce qui se joue en nous, nous avons la capacité de modifier beaucoup de choses. Si le monde entier guérissait ses propres peurs, les évènements ne seraient certainement pas ceux que nous vivons aujourd’hui. Ce n’est pas de la poésie, c’est de la science !

Quand nous ciblons une peur en nous, nous pouvons aller vers elle et nous en occuper (comme on s’occuperait de rassurer un enfant qui a peur). Je pars du principe que nous sommes dans un corps qui nous appartient, avec un cerveau qui nous appartient, une responsabilité qui engendre avec les responsabilités des autres, des égrégores puissants de peurs ou d’amour. Et il est grand temps de se réveiller et reprendre notre pouvoir personnel, celui de la responsabilisation, de la pleine conscience de ma présence et mon rôle sur Terre, dans cette vie.


A chacun de choisir : Il existe des outils à pratiquer chez soi, des livres passionnants sur le sujet, des vidéos faites par des personnes qui donnent de leur temps gratuitement sur internet, et des thérapeutes qui peuvent vous accompagner. Il y a aussi la Foi, Volonté, la Force intérieure, notre Ethique, nos Valeurs, et (le meilleur pour la fin) l'Elan du coeur.


Lorsque nous délogeons nos peurs ancrées à l’intérieur de nos croyances et conditionnements, notre vibration change, et la réalité change.

Pourquoi ? en partie car nous sommes composés d’eau à 75%, et que l’eau est une énergie en mouvement dont la structure atomique se modifie selon la vibration qu’elle reçoit.

« Vibrez la peur = recevez de la peur

Vibrez autre chose….= …essayez, pour voir ! »


J’ai animé des ateliers il y a quelques années sur la loi d’attraction et la puissance de nos pensées, et je vous assure qu’il est possible d’opérer des changements en nous et dans nos vies. Des personnes qui n’y croyaient pas spécialement m’ont clairement fait un retour positif, comme quoi les exercices que je leur ai transmis ont attiré de nouvelles choses positives dans leur vie, et surtout dans leur façon de voir la vie. Je n’ai pas agi sur ces personnes, je leur ai simplement transmis des informations qu’elles ont exploitées. ELLES seules ont créé ce changement.


De la même manière, je pratique, je pratique, et je pratique, car comme tout le monde je porte mes propres freins, et c'est un vrai travail intérieur qui nous attend lorsque l'on aspire à un monde meilleure.

Nettoyer devant sa porte avant de s'occuper de celle des autres. ça vous parle peut-être?...


Je l’ai donc expérimenté moi-même maintes fois. Encore une fois, ce n’est pas de la magie, mais de la science. Les solutions sont souvent bien plus simples que nous le croyons. Nous sommes énormément accaparés par le mental et les conflits égotiques.

Mais lorsque l’on est face à soi-même, dans le silence, et qu’il n’y a plus rien autour, que reste-t-il réellement ?

Vous êtes-vous déjà imaginé, ou avez-vous déjà eu la peur que tout ce monde s’écroule et qu’il ne reste plus rien à part vous ? Que vous restera-t-il à ce moment-là, sous la peur, et face à l’Univers ? Face à la Nature et à l’ordre naturelle des choses ? …


…La vibration de votre âme, intacte. Le théâtre a disparu. Votre état de conscience ne peut plus être le même et il ne reste plus que l’intimité entre vous et la Vie, l’Existence pure. L'état d'Être.

Peut-être qu’on ne peut pas tout guérir, car déloger les croyances/conditionnements que l’on porte en nous depuis des millénaires, ce n’est pas l’affaire d’un mois ou deux, croyez-moi.

A pas de fourmi, certes, mais cela est le jeu de la vie. Parfois c’est décourageant, c’est clair. Moi-même je passe par des virages terribles dans ma conscience, mais voilà la petite phrase que je me répète chaque jour :

« De toute façon, que faire d'autre ! Alors fais-le. »

Là où nous avons un vrai pouvoir d’action, c’est en NOUS.

Ça vaut peut-être le coup de s’y pencher…non ??!




Plaisir du partage,

N.Nell GD



----------------------------------------------------------------------------------

Si vous êtes intéressés par ma démarche, je vous propose un accompagnement psycho-spirituel qui vous permettra de mettre en lumière vos mécanismes intérieurs, et peu à peu déloger ce qui vous empêche d’améliorer votre confort de vie.


Ma spécialité : L’Écriture, la thérapie des mots (séances à distance par échanges épistolaires ou en présentiel)


Si vous vous sentez prêt à Voir et Accueillir ce qui appelle en vous à être libéré pour avancer sur votre chemin de vie, si vous avez la ferme intention de ne plus nourrir vos schémas souffrants, je peux vous aider. Contactez-moi au 06 76 60 35 02.


Je peux vous accompagner :

- En suivi épistolaire (par des échanges écrits)

- En présentiel à L’Atelier des fées, Lescheraines

- Lors d’un atelier d’écriture intuitive, à L’Atelier des fées, Lescheraines, ou Aix, Annecy, Chambéry


Et voici de merveilleuses ressources qui m’ont donné des ailes pour avancer vers ma guérison intérieure et changer mon regard sur moi-même et ma vie :


« Les découvertes de Masaru Emoto » https://www.youtube.com/watch?v=qcArBinYJM4

« Sylvain Du Boullay/Lâcher-prise » https://www.youtube.com/watch?v=O2izp8EuPt4&t=91s

« Les 4 accords Toltèques, de Don Miguel Ruiz » https://www.youtube.com/watch?v=sFcOkgF5u1g

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout