Rechercher

Comment percevoir la Magie de la Vie !


Sur le sentier surplombant la forêt où je me rends régulièrement pour me balader, je chemine avec ce mot que j’ai dans la tête depuis que je suis partie faire cette balade : MAGIE...


Magie, Image, Imaginaire…


J’entre dans un petit sous-bois assez particulier, car, avec ses arbres courbés tout du long au-dessus du chemin, on dirait que l’on traverse un tunnel végétal, que l’on entre dans une spirale verte et boisée. Et sur les bords du chemin, il y a toute une rangée de pierres recouvertes de mousse aux verts nuancés, selon le passage du soleil entre les branches.

Cet endroit est magique. On sent quelque chose de particulier, comme dans les livres de contes de fées. Dans un tel décor, il semble que tout peut arriver…



Pourquoi ressentons-nous cela ?


Est-ce l’image que nous avons sous nos yeux, ou cette atmosphère mystérieuse qui sollicite l’imagination ?

Je m’assois sur un siège de mousse et me laisse porter par les mots.

La Magie est partout, semblent chanter en écho les familles de mousses et de lichens.

Il suffit de se « brancher » à cette fréquence.

Lorsque nous voulons entendre une musique que nous aimons, nous la fredonnons dans notre tête. Lorsque nous aimerions entendre la voix d’un ami, nous pouvons nous la remémorer, à nouveau. C’est assez facile.

Il en va de même pour ce que l’on ressent dans notre corps, dans notre cœur : pensons à un merveilleux souvenir, et l’émotion renaît en nous, des frissons vont peut-être parcourir notre peau, quelques larmes de joies glisser de nos yeux.


Nous y sommes. Nous savons donc parfaitement brancher notre corps et notre esprit sur la fréquence qui nous plait. C’est comme un jeu.



Dans mon travail avec les enfants, ce jeu est très demandé,

Ils adorent, car ils réalisent le pouvoir qu’ils ont sur leurs propres émotions et ressentis.

De nombreuses personnes utilisent des substances ou des activités pour ressentir des sensations magiques, grisantes, et bien souvent, ils ne savent pas que leur esprit, leur intention, et leur cœur suffisent amplement à créer une réalité de leur souhait, une réalité plaisante, magique…



Les Mages avaient tout compris ?


Dans les histoires, le « Mage » est celui qui a la capacité d’utiliser ses intentions et les énergies autour de lui pour générer un effet spécial.

On a souvent entretenu cette notion de magie comme un concept irréel, « pour de faux », comme disent les enfants.

En réalité, la magie est une façon de se brancher à l’énergie de l'émerveillement, se relier à la beauté, la joie, l'amusement, le bonheur en notre pleine conscience et créer une conséquence, un effet papillon, en soi et à l’extérieur de soi.

Rien n’est hasard, tout est issu de successions de phénomènes.

En apprenant cette mécanique, nous nous retrouvons avec une télécommande, celle de nos émotions et de nos vibrations.

Choisissez une chaîne et vibrez avec ce qu’il y a dessus.


Aujourd’hui, on appelle cela plus communément la Loi d’Attraction. Cette loi magique ne sert pas à faire apparaître nos souhaits et désirs en claquant des doigts.

Ce n’est pas de cette magie-là que l’on parle, mais de la loi cosmique qui sert à modifier notre humeur, notre émotion, notre pensée et donc notre vibration, état d’être qui, à son tour, va enclencher une nouvelle manifestation créée à l’extérieur.

On dit souvent que l’on attire ce que l’on vibre, n'est-ce pas?…



Nourrir la magie dans notre quotidien.


La magie nous ouvre la porte d’une forme de délivrance, la fin de la fatalité.

Retrouver un esprit joueur et la joie d’expérimenter ce que cette magie nous réserve.

Je me souviens très bien de cette phrase que pouvaient dire les parents ou les professeurs, lorsque je passais du temps dans mes rêves au lieu de travailler mes leçons : "Trop dans les nuages / Trop rêveuse / Manque de concentration ..." ... Oh SI ! Concentrée, ça, je l'étais !! Concentrée puissance 1000 sur une fréquence qui me nourrissait de bien plus de joie que mes leçons.

Le modèle sociétal me semble assez "superficiel", dans ce domaine-là, tant nos perceptions psychiques et nos capacités extra-sensorielles nous offrent de grandes découvertes à expérimenter.

Tant pis pour ceux qui suivront le troupeau de la morosité !


En tout cas, de nombreuses personnes ressentent cet élan, cette envie de cultiver un environnement magique, particulièrement pendant les moments festifs, Noël, Pâques, Halloween, un anniversaire, un mariage...

Pourquoi ne pas poursuivre cet émerveillement toute l'année?

Regardons autour de nous : les lumières et couleurs, les fragrances et les ambiances ne sont pas seulement là pendant les fêtes, elles sont présentes à chaque instant, dans chaque petit brin d'herbe, la forme d'une goutte, l'odeur d'un bon plat, le doux vent de l'automne, le pépiements des oiseaux, les étoiles, les reflets de soleil dans tout ce qui brille, les sensations...


Tout est Magie !


A la fin de ma balade, je choisis une carte de mon oracle que j’ai emmené avec moi.

En voici le message :

« Une magie merveilleuse protège chaque commencement. Sois confiant. »


Je vous laisse vous imprégner de cette nouvelle vision et sentir son effet en vous, et dans votre vie.


Je vous invite également à découvrir ma méditation de l'émerveillement sur ma chaîne YouTube !

https://youtu.be/9nw8DtamRHA


Beau voyage dans le merveilleux !



Plaisir du partage,

N.Nell GD



12 vues0 commentaire